unnamed

Wombee, un réseau social pour les touristes !

Découvrez et partagez avec les membres qui se trouvent dans votre établissement grâce à Wombee, réseau social pour les touristes

En quoi consiste Wombee ? Comment vous est venue l’idée et comment vous êtes-vous faits connaître ?

Wombee connecte les clients d’un même hôtel entre eux autour de passions et intérêts communs. Le service est disponible à la fois sur la plateforme sociale en ligne (www.wombee.com) et l’application mobile gratuite. Wombee s’adresse à tous les clients d’hôtels qu’ils profitent d’un voyage loisirs ou qu’ils soient là pour le travail, qu’ils soient seuls ou accompagnés (en famille ou entre amis).
L’idée est venu d’un constat très simple. Nous (Rodolphe et Hélène Bégard, fondateurs de Wombee) voyagions souvent d’hôtel en hôtel pour nos métiers respectifs. C’est en confrontant nos propres expériences que Wombee est née. Souvent seuls dans les hôtels, nous voulions sortir boire un verre, partager un dîner ou faire du sport mais voilà : personne pour nous accompagner. C’est en pensant à cela que Wombee est née. Il a fallu ensuite construire notre image, la plateforme et trouver des hôtels partenaires prêts à tester le concept. Quand on lance un projet, il faut aussi ne pas oublier d’être bien entouré. Il faut toujours rester en veille et être curieux de tout.
Aujourd’hui Wombee, c’est à la fois notre communauté d’utilisateurs et nos hôtels partenaires.

« Le service Wombee mise tout sur l’humain et sur la communauté. Nous ne « vendons » pas un service, nous améliorons l’expérience des clients dans les hôtels »

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans cette aventure ?
Le fait de travailler sur un outil qui n’existait pas dans le domaine du Tourisme et de contribuer à apporter un service qui a du sens. Nous sommes dans une société où de plus en plus de services voient le jour. Il était important pour nous d’en créer un véritablement utile pour tous.

Comment vous vous démarquez de vos concurrents ?
Le service Wombee mise tout sur l’humain et sur la communauté. Nous ne « vendons » pas un service, nous améliorons l’expérience des clients dans les hôtels. Notre communication se veut différenciante, basée sur l’humain, les rencontres et le partage. Le ton se veut léger et amical. C’est aussi cela la force de Wombee.

app Wombee

L’app Wombee, un des axes de développement.

 

Quelles sont les valeurs de votre start-up?
Comme dit plus haut, Wombee est basée sur l’échange, le partage, les rencontres, la convivialité…L’humain tout simplement. Il y a une phrase qui résume bien les valeurs de notre start-up : « Le voyage n’a de sens que s’il est partagé ».

Les projets de Wombee ?
La prochaine étape pour Wombee sera son développement à l’international. Nous souhaitons développer le service pour les voyageurs du monde entier. En attendant, la plateforme s’améliore de jour en jour avec de nouvelles fonctionnalités pour répondre au maximum aux attentes des hôteliers français et de nos voyageurs-utilisateurs. Etre à l’écoute de leurs besoins reste notre principal objectif.

Et pour finir, en tant que voyageur, quelle activité aimeriez-vous retrouver chez Gladtrotter?

Visiter les endroits (cafés, restaurants, …) où se retrouvaient les hommes célèbres d’antan. Dans quels lieux Voltaire ou Marcel Proust allait-il tirer leur inspiration ? Est-ce que Jean- Paul Sartre avait ses restaurants préférés sur Paris ? Dans quelles rues célèbres de la capitale se baladait Jean Gabin ?

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez nous

Si vous avez des questions ou des remarques sur le blog n'hésitez pas à nous contacter

Envoi en cours...

Gladtrotter - Discover the world in a different way

Se connecter

Oubli de mot de passe ?