IMG_7047

Promenade dans le quartier historique du Luxembourg

Avec Sartre et Beauvoir, Modigliani, Cocteau, Hemingway ou encore Picasso, de nombreux intellectuels, artistes et romanciers ont séjourné dans le fameux quartier du Luxembourg. Gladtrotter vous emmène en ballade dans ce quartier historique de Paris.

Le quartier abrite encore des vestiges de son glorieux passé. Il suffit de sortir de la station Notre-Dame des Champs et de contempler la statue du colonel Dreyfus et son fameux sabre fendu pour comprendre l’aspect historique et culturel du quartier.

Vous pourrez, en effet, vous retrouver dans de nombreux théâtre comme celui du Lucernaire, rue Notre Dame-des-Champs, ou encore le théâtre de l’Odéon, rebaptisé le « théâtre de l’Europe ». Allez ensuite visiter l’atelier-musée Zadkine, située dans une petite ruelle perpendiculaire à la rue d’Assas, ou bien aller prendre un verre au Procope, le café des Lumières, dans les ruelles pavés d’Odéon. Mais ce n’est pas tout ! Le quartier regorge de parcs agréables. Il y a bien entendu le célèbre parc du Luxembourg, jardin du Sénat, mais aussi le jardin de l’observatoire.

Le quartier du Luxembourg est aussi un endroit très agréable pour déjeuner et regroupe de nombreuses adresses « lunch » très intéressantes. Envie de déguster un délicieux sandwiche italien ? Rendez-vous chez Panino. Plutôt une envie d’un bagel à l’américaine? Aller faire un tour chez Bagels & Brownies (prenez le San Diego vous ne le regretterez pas ;)). Vous êtes à la recherche d’un endroit pour bruncher ? Optez pour Huguette, maison de famille, qui vous servira un brunch healthy et frais.

Après cet en-cas bien mérité, il est maintenant temps de trouver un endroit où loger ! Outre le traditionnel Airbnb vous pourrez séjourner à l’hôtel Récamier, au pied de l’église Saint-Sulpice et à deux pas du Luxembourg, ou encore à l’hôtel Verneuil située en face de l’ancien hôtel particulier de Serge Gainsbourg. Ce sont tous les deux des hôtels de charme, de petites taille, et dotés de tout le confort moderne.

Passons au shopping! Aspect très important dans une ville qui se revendique capitale de la mode. Vous souhaitez faire votre shopping en famille? Pour se faire, rien de plus simple ! Baladez-vous dans la rue de Rennes la rue Saint-Placide, ou encore allez au Bon Marché, le « Harrod’s Français ».

Si vous souhaitez découvrir le quartier du Jardin du Luxembourg, Gladtrotter vous recommande la visite par une parisienne passionnée, Dom, qui partagera avec vous ses anecdotes et ses meilleures adresses du quartier:

Que faire à Paris ? Visite du quartier du Montparnasse avec un local

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez nous

Si vous avez des questions ou des remarques sur le blog n'hésitez pas à nous contacter

Envoi en cours...

Gladtrotter - Discover the world in a different way

Se connecter

Oubli de mot de passe ?