visuel4b

Opwigo, le planificateur de voyage qu'il vous faut !

Avec Opwigo, planificateur de voyage, ne vous faites plus de soucis pour votre départ, laissez vous guider. Interview

En quoi consiste Opwigo ?

Opwigo souhaite simplifier la vie des voyageurs en leur proposant le 1er site tout-en-un du voyage.

Nous souhaitons permettre aux voyageurs de disposer d’un service unique qui puisse les accompagner dans la préparation de leur voyage et ce, de manière extrêmement complète, du transport à l’hébergement, en passant par les visites culturelles et touristiques, les activités sportives ou encore les repas.

Afin d’être le véritable compagnon idéal du voyageur, Opwigo ce n’est pas seulement un site recensant toutes les informations nécessaires au voyage, c’est également une solution complète d’organisation de voyage seul ou à plusieurs. L’aspect collaboratif est également important puisque chacun peut s’inspirer des voyages des autres utilisateurs et échanger avec eux très facilement.

Comment vous est venue l’idée ?

Anthony a eu l’idée en 2008 alors qu’il voyageait en Australie avec un Working Holiday Visa. Il savait qu’il avait d’autres amis sur cet immense territoire mais sans moyen de savoir où ils étaient. Il a alors eu l’idée de « Trackmypals », l’ancêtre d’Opwigo qui était exclusivement basé sur la géolocalisation. En 2010 nous nous sommes rencontrés dans notre ancienne vie professionnelle et nous avons fait évoluer cette idée jusqu’à la naissance d’Opwigo en 2015. Nous voyageons beaucoup tous les deux, c’est véritablement un site pensé par les voyageurs pour les voyageurs.

« Opwigo est vraiment un site très complet. Et cela se traduit aussi au niveau technologique. L’ensemble des données du site relève de la big data. »

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Opwigo se différencie de ses concurrents grâce à son aspect tout-en-un. Nous avons plusieurs concurrents sur plusieurs services proposés par Opwigo mais aucun ne répond à l’ensemble des besoins du voyageur comme nous.

Tous les pays du monde sont recensés, toutes les informations nécessaires relatives aux visas, à la météo, à la sécurité, sont disponibles sur Opwigo…Grâce aux nombreux partenaires des hébergements, et des activités dans le monde entier sont également disponible. L’accompagnement global du voyageur, avant pendant et après son voyage, est optimisé avec l’aide de la géolocalisation. Il est également possible d’échanger avec la communauté Opwigo pour partager bons plans, photos et même trouver un co-voyageur !

Opwigo est vraiment un site très complet. Et cela se traduit aussi au niveau technologique. L’ensemble des données du site relève de la big data.

Une anecdote marquante à nous raconter ?

Le choix du nom d’Opwigo a été long et compliqué. Nous savions ce que nous voulions mais nous avons eu du mal à le trouver. Nous avons choisi ce nom là sonnait de manière dynamique et sympathique à nos oreilles. Nous étions exclusivement concentrés sur la phonétique mais nous nous sommes aperçu bien après avoir opté pour Opwigo qu’il y avait un acronyme anglophone qui existait et qui signifiait Other People With Information Going Out. Ça nous va plutôt bien

« Le secteur du tourisme collaboratif révolutionne l’industrie du tourisme dans son ensemble et c’est une bonne nouvelle. »

Les projets d’Opwigo ?

Nous venons de remporter l’appel à projet « tourisme, loisirs, valorisation des territoires et du patrimoine » de l’IGNfab. C’est un très beau projet qui démarre donc pour nous avec un accompagnement particulier d’IGN et de ses nombreux partenaires.

Nous allons également faire évoluer le site dans un souci de toujours mieux répondre aux besoins des voyageurs.

Enfin nous souhaitons continuer à séduire toujours plus d’utilisateurs, donc si vous voyagez venez faire un petit tour sur www.opwigo.com on est sûr que ça va vous plaire !

Pour vous, que révolutionne le secteur du tourisme collaboratif ?

Le secteur du tourisme collaboratif révolutionne l’industrie du tourisme dans son ensemble et c’est une bonne nouvelle. Tous ces nouveaux acteurs émergents du tourisme collaboratif fulminent d’idées nouvelles qui bousculent les codes du tourisme traditionnel. Les acteurs historiques sont dépassés et obligés de sortir de leur zone de confort.

En tant que voyageur cela offre, plus de choix, plus de services et encore plus de possibilités nouvelles pour profiter pleinement de ses voyages.

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez nous

Si vous avez des questions ou des remarques sur le blog n'hésitez pas à nous contacter

Envoi en cours...

Gladtrotter - Discover the world in a different way

Se connecter

Oubli de mot de passe ?