-Q7hByZ-

À la découverte de KWAALA, le système de location de matériel de voyage entre particuliers

Voici Kwaala, une start up ingénieuse de location de matériel de voyage entre particuliers

En quoi consiste Kwaala ?

KWAALA est une plateforme qui est avant tout destinée aux voyageurs ! Sur le site, nos Kwaalers peuvent proposer et rentabiliser leur matériel de voyage et de sport, et aussi les louer à d’autres voyageurs ! Cela permet de louer du bon matériel pour une courte durée et surtout sans se ruiner !
Nous recherchons la proximité avec les voyageurs, afin qu’ils puissent partager leurs expériences de voyage, leurs bons plans et conseils, sur le site ou durant des évènements organisés par KWAALA.

« Nous avons des valeurs assez fortes au sein de KWAALA, nous souhaitons accentuer le fait de donner une seconde vie au objet et préservation de l’environnement avec la location plutôt que l’achat »

Comment vous est venue l’idée ?

Je suis partie vivre dans plusieurs villes à l’étranger durant mes études (notamment à Shanghai, Manille et Buenos Aires). Après mes semestres, j’ai eu la chance de faire des voyages dans les pays mitoyens pour en apprendre plus sur la culture, la diversité des paysages et surtout visiter le pays !
C’est lors de mon tout premier RoadTrip en Asie du Sud-Est que j’ai dû acheter du matériel : un sac à dos, une tente, un sac de couchage et de bonnes chaussures pour pouvoir marcher confortablement. Lorsque l’on a un budget réduit, ça revient très vite assez cher ! Et, c’est surtout en rentrant à Paris que je me suis rendue compte que tout mon matériel allait terminé au placard, c’est quand même dommage de ne pas l’utiliser plus que ça (c’est le cas de ma GoPro également).
J’ai donc voulu créer une solution permettant aux propriétaires d’objets de donner une seconde vie à leur matériel mais aussi de le rentabiliser grâce à notre plateforme, sur laquelle tout se fait en sécurité ! Côté locataire, il fait des économies sur son matériel s’il sait qu’il en aura pas grande utilité et surtout il privilégie la location à la consommation excessive d’objet.
Et c’est de là que KWAALA est né… Pour le nom ? Un mix entre l’animal le koala (qui est notre mascotte, il est quand même très attachant !) et Kuala Lumpur, qui fait donc référence au voyage.

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Nous avons en effet des concurrents sur le secteur de la location d’objets entre particuliers ou la location de matériel par des plus grandes entreprises. Nous avons des valeurs assez fortes au sein de KWAALA, nous souhaitons accentuer le fait de donner une seconde vie au objet et préservation de l’environnement avec la location plutôt que l’achat.

L’un des points qui nous tient à coeur est aussi la création d’une communauté. Nous ne souhaitons pas seulement être perçus comme une plateforme d’intermédiation, mais un véritable outil pour les voyageurs dans leur organisation et préparation de voyage. C’est pourquoi nous re-crééons un lien privilégié avec nos utilisateurs et les voyageurs.
Nous avons récemment sorti une collection de City Guides sur des grandes villes européennes. L’objectif de ses petits guides de voyage est de présenter des itinéraires d’une journée dans la ville avec les immanquables, des adresses (restaurants, bars, visites culturels) hors des sentiers-battus et des lieux atypiques, ainsi que des conseils. Toutes les adresses sont données par des ambassadeurs KWAALA à l’étranger, elles sont donc testées et approuvées !
Nous faisons également des KWAAL’APÉROS, évènements mensuels réunissant des voyageurs sur une thématique, la dernière « Comment préparer son Tour du monde ? » avec des intervenants de qualité qui viennent raconter leurs expériences et répondre aux questions des intéressés.

« L’économie et le tourisme collaboratif révolutionnent les différentes manières de consommer ! C’est positif d’avoir de l’entraide directement entre les utilisateurs :) »

Quelles sont les conditions à remplir pour s’inscrire?

Aucune et heureusement ! Bien sûr, l’inscription est très simple : il suffit de quelques clics pour entrer dans la communauté KWAALA, avoir accès à tous les objets mis en location et surtout pouvoir télécharger gratuitement tous nos City Guides !
Ah si… une condition ! Être un passionné de voyages et avoir l’envie de rencontrer de nouveaux voyageurs :)

Les projets de Kwaala ?

Beaucoup de projets bien sûr… On vous annonce en avant-première la sortie d’une toute nouvelle version de notre site internet d’ici quelques semaines. De belles fonctionnalités et une plateforme encore plus rapide et simple d’utilisation ! Alors restez connectés pour découvrir tout cela :)
Côté évènements, on aimerait faire grandir la communauté en organisant plus régulièrement des MeetUp, nous avons déjà de nombreux retours positifs sur l’organisation de ces derniers.
Avec les guides, nous espérons créer des communautés dans des capitales européennes (Londres, Barcelone, Madrid et Rome). Les prochains guides à sortir vont être Budapest, Florence, Amsterdam : alors c’est le moment de partir en petit week-end pour découvrir ces superbes villes et leurs bons plans atypiques.

Pour vous, que révolutionne le secteur du tourisme collaboratif ?

L’économie et le tourisme collaboratif révolutionnent les différentes manières de consommer ! C’est positif d’avoir de l’entraide directement entre les utilisateurs :)

Retrouver Kwaala pour la location de matériel de voyage entre particuliers

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez nous

Si vous avez des questions ou des remarques sur le blog n'hésitez pas à nous contacter

Envoi en cours...

Gladtrotter - Discover the world in a different way

Se connecter

Oubli de mot de passe ?