400dpiLogoCropped

Sleepoon, plateforme de location d'hébergements entre particuliers en lien avec les évènements sportifs

Avec Sleepoon, trouvez un large choix de location d’hébergement entre particuliers au plus proche de vos évènements sportifs

Parlez-nous de votre start-up, à quel besoin répond Sleepoon?

Sleepoon est une plateforme collaborative de location d’hébergements entre particuliers en lien avec les événements sportifs.
L’objectif est de proposer une palette assez large d’hébergements, cela va de l’emplacement de camping chez le particulier à un gîte ou une maison, en passant par des chambres d’hôtes traditionnelles ou des offres insolites (yourts, cabanes perchées par exemple).
Sleepoon veut devenir d’ici 1 an la plateforme de référence pour les sports d’endurance en France (Running, Triathlon, Cyclisme, …).

Comment vous est venue l’idée?

L’idée est venue d’une expérience personnelle. Passionné de sport, j’ai participé en France et en Europe à de nombreuses compétitions avec comme souvent des problématiques pour trouver un hébergement pour plusieurs jours sur place.  Alors l’idée était née, lier les hébergements aux événements.

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Notre business model est différent, notre plateforme est 100% gratuite pour les propriétaires souhaitant mettre à disposition leur hébergement ! Nous appliquons des frais de service uniquement pour les voyageurs.
Sleepoon va développer une offre BtoBtoC pour générer sa clientèle. C’est aussi une approche nouvelle qui doit nous permettre de rapidement nous développer.

Un coin en France à nous faire découvrir ?

Oui bien sûr, nous sommes partenaire d’une des plus vielles courses running en France, le semi-marathon Marvejols-Mende.
La 44ème édition aura lieu le 24 Juillet prochain, une belle épreuve dans une région magnifique !

Les projets de Sleepoon ?

A court terme, la priorité est de poursuivre le développement au travers d’une progression de la notoriété de la plateforme et la mise en place de nouveaux partenariats avec des événements et des professionnels du sport.
Sleepoon doit aussi penser à sa croissance et nous projetons de renforcer l’équipe avec 1 ou 2 personnes d’ici 6 mois.
Enfin, afin d’accélérer notre développement, nous sommes rentrés dans une phase de recherche d’investisseurs intéressés par notre projet et désireux de participer à cette belle aventure à nos côtés.

Pour vous, que révolutionne le secteur du tourisme collaboratif ?

L’idée à l’origine de la consommation collaborative est de partager quelque chose que l’on possède, un logement, une voiture, un objet, voir des connaissances, etc…

Aujourd’hui, le monde est devenu une réelle société de consommation, on en veut toujours plus …

Si on prend le tourisme collaboratif il offre un vrai lien social et un intérêt économique réel pour les usagers.
Je ne le vois pas comme une concurrence directe pour les professionnels du tourisme mais comme un complément d’offre. Les prestations et les clients ne sont pas les mêmes.

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez nous

Si vous avez des questions ou des remarques sur le blog n'hésitez pas à nous contacter

Envoi en cours...

Gladtrotter - Discover the world in a different way

Se connecter

Oubli de mot de passe ?