logo

Découvrez Boxtrotter, la box qui vous fait voyager...

La Boxtrotter c’est le projet d’un globetrotteur rêveur et passionné qui s’est mis en tête qu’il pourrait inciter tout un chacun à voyager.

En quoi consiste La Boxtrotter? Comment vous est venue l’idée?

En s’abonnant à La Boxtrotter, un internaute reçoit une box de voyage mensuelle sur une destination particulière telle que Berlin, Budapest, Cracovie, Dublin, Londres, Madrid, Barcelone, Lisbonne, Bruxelles, Bordeaux, Toulouse ou Lyon.

En ouvrant cette boîte, il découvrira une ville, utilisant tous ses sens grâce à un assortiment de produits de créateurs locaux, sélectionnés sur place avec soin.

À l’intérieur des coffrets, se trouvent également nos guides de voyages, qu’il est possible d’acheter séparément et qui présentent les endroits que le/la rédacteur/rice a voulu partager, des portraits d’inconnus rencontrés au coin d’une rue et des to-do-list pour se fixer des petits challenges personnels.

J’ai toujours aimé rencontrer, apprendre, m’inspirer de toutes ces belles personnes que je pouvais croiser, j’ai donc voulu concevoir des carnets de voyage de poche, rédigés à la première personne qui donneraient vie à mes rencontres et mes découvertes de voyage.

La Boxtrotter: une invitation au voyage

La Boxtrotter: une invitation au voyage…

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans cette aventure ?

C’est sans doute qu’elle me permet de vivre comme j’ai toujours voulu le faire. Déménager chaque mois dans une nouvelle destination, apprendre à connaître un peu de sa culture et de ses habitants. Partager des moments avec des inconnus d’hier, qui sont aujourd’hui des amis. Et pouvoir transmettre cette vision du voyage à ma façon.

Comment vous vous démarquez de vos concurrents ?

La Boxtrotter se différencie de la trame habituelle des guides exhaustifs s’éloignant de l’idée d’authenticité que les voyageurs recherchent désormais. Entre le blog et le carnet de route personnel, “Les p’tites adresses” de La Boxtrotter racontent les lieux à travers les yeux, les rencontres et les anecdotes de la personne qui tient le stylo, afin de plonger le lecteur dans l’ambiance réelle des villes. Je considère nos guides comme des compagnons de voyage plus que comme de simples guides.

Parmis les boxs mensuelles qui existent, La Boxtrotter est la seule startup axée sur le voyage à proposer des produits de créateurs locaux que les rédacteurs rencontrent lors de leur séjour et qui s’adressent à tout le monde : homme, femme, couple, famille.

Quelles sont les valeurs de votre start-up?

La Boxtrotter, c’est avant tout du partage. Du partage avec les inconnus rencontrés lors de mes voyages. Du partage avec les trotteurs lorsqu’ils lisent nos carnets, qu’ils ouvrent nos boxs, qu’ils suivent nos aventures.

C’est aussi de l’immersion dans la culture locale, pour comprendre, pour ouvrir son esprit, pour apprendre de ce/ceux que nous ne connaissons pas afin de voyager de manière plus responsable !

Les projets de La Boxtrotter ?

Nous sommes en pleine campagne de crowdfunding, les fonds récoltés nous aideront au développement de l’application mobile déjà en cours. Nous avons voulu créer un support qui faciliterait le séjour du voyageur, en lui permettant d’accéder aux informations sur les lieux en offline (adresses, téléphone, facebook …) mais également à du contenu photo et audio (sous forme d’anecdotes, d’artistes de rue ou d’ambiances de ville) généré par la communauté. Nous sommes aussi en phase de création des plans de ville, qui feront, demain, partie intégrante du guide!

La Boxtrotter, c'est aussi une app !

La Boxtrotter, c’est aussi une app !

 

Nous réfléchissons aussi à une nouvelle maquette du guide, mettant encore plus en avant les locaux que nous pouvons rencontrer, et à un nouveau format, qui serait sous forme de kit de survie du voyageur , mais nous vous en dirons plus prochainement !

Et pour finir, en tant que voyageur, quelle activité aimeriez-vous retrouver chez Gladtrotter?

J’adorerais passer une aprem à découvrir les spots de street art dans Paris! Je suis sûr que la ville de l’amour et des lumières regorge d’oeuvres en tout genre qui ne demandent qu’à être vues. Et si ce n’est pas Paris, alors Berlin, Lisbonne ou Madrid ! :)

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez nous

Si vous avez des questions ou des remarques sur le blog n'hésitez pas à nous contacter

Envoi en cours...

Gladtrotter - Discover the world in a different way

Se connecter

Oubli de mot de passe ?