Koolicar_logobaseline_HD (1)

KOOLICAR révolutionne l’autopartage entre particuliers

Cette semaine, Gladtrotter a rencontré l’équipe KOOLICAR

KOOLICAR, Késako ?

Marché en plein essor, nombreuses sont les startups proposant la location de voitures entre particuliers.
Pour se différencier de ses concurrents, Stéphane Savouré et Alexandre Bol lancent en 2012 un service d’autopartage pas comme les autres, un service qui simplifiela location de sa voiture grâce à un petit boitier révolutionnaire, la Box. A contrario de la plupart des acteurs qui proposent des locations à la journée, avec Koolicar, les clients peuvent louer pour seulement quelques heures et payer selon leur consommation réelle.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le service repose sur une technologie innovante : la Box Koolicar. Installée derrière le pare-brise des véhicule, ce petit boitier permet de calculer automatiquement le prix des locations : pas de relevé de kilomètres à faire ni de contrat à signer à chaque location, un vrai gain de temps pour le propriétaire et le locataire.

Mais ce n’est pas tout ! Si le propriétaire ne souhaite pas se déplacer pour remettre les clés, il peut bénéficier de l’option « sans échange de clés ». Comment ça marche ? Il dépose les clés de sa voiture dans la boîte à gants et ferme les portes en passant son badge sur la Box. Le locataire, une fois sa réservation effectuée, n’a plus qu’à se rendre au véhicule et a déverrouiller les portes avec son badge ou son smartphone en utilisant la fonctionnalité « KoolKey », disponible sur l’application Koolicar. Il récupère les clés rangées dans la boîte à gants et peut démarrer son trajet.

Et si locataire et propriétaire souhaitent se rencontrer en personne pour échanger les clés, c’est aussi possible !

L’installation de la Box est gratuite et 70% du prix de la location est reversé au propriétaire. Les 30% restants sont conservés par Koolicar afin de payer l’assurance MAIF, les taxes, l’assistance dépannage et afin de faire vivre le service.

Koolicar, en route vers le succès ?

Aujourd’hui, la start-up est présente partout en France et compte plus de 100 000 inscrits.
Avec son service innovant, Koolicar a su séduire et a levé 18 millions d’euros auprès de PSA Peugeot Citroën et de la MAIF en avril dernier. Un grand bravo !
Cette levée a pour objectif de permettre à la start-up d’équiper de son boîtier jusqu’à 30 000 voitures et d’agrandir ses équipes en passant de 30 à 100 collaborateurs à Paris et Montréal. Et c’est tout ce qu’on leur souhaite ☺

Pour découvrir le service et le tester, rendez-vous sur www.koolicar.com

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez nous

Si vous avez des questions ou des remarques sur le blog n'hésitez pas à nous contacter

Envoi en cours...

Gladtrotter - Discover the world in a different way

Se connecter

Oubli de mot de passe ?