IMG_7047

Les activités à partager en famille au coeur des parcs de Paris

Vous êtes en voyage à Paris mais entre visites de musées, balades en métro et virées shopping dans les rues parisiennes, vous êtes en manque de verdure et de nature ? En bref, vous avez envie d’un grand bol d’air frais ?
Entre sorties ludiques pour toute la famille, havres de paix ou activités pour les enfants, suivez notre guide pour profiter de Paris les pieds dans l’herbe et le nez dans les fleurs !

La Villette – Des jeux gratuits pour s’amuser en famille et en plein air

 

Au Nord-Est de Paris, dans l’un des plus grands parcs arborés de la capitale,  le parc de la Villette regroupe de très nombreuses infrastructures autour de la découverte,  de la culture et de la détente. Entre la Géode, la cité des enfants et la cité des sciences et de l’industrie, vous pourrez également vous reposer dans l’un des nombreux jardins thématiques.

Au Parc de la Villette, découvrez des activités ludiques et sportives pour toute la famille

Au Parc de la Villette, découvrez des activités ludiques et sportives pour toute la famille

Autour de l’univers du cirque, dans le Jardin des Voltiges, les enfants pourront se dépenser sur des jeux d’équilibre, de mouvements et autres agrès. Vos bambins et adolescents veulent encore s’amuser ? Pour les touts petits direction le Jardin des Vents et des Dunes, avec son espace de jeux dédié au 0 – 2 ans, ou le Jardin du Dragon, où les plus grands pourront après avoir escalader un immense dragon métallique coloré, profiter de la descente dans le toboggan sortant de sa tête.

Le Jardin de frayeurs enfantines vous invite à une promenade féerique dans un univers musical mystérieux. Et quand le soleil se fait trop chaud, pour retrouver un peu de fraîcheur, réfugiez vous au jardin des ombres  ou sous les vignes, auprès des 90 fontaines du Jardin de la Treille.

Accès au Parc de la Villette : Metro 5 – Porte de Pantin / Metro 7 – Porte de la Villette

 

Jardin des Plantes – Laissez vous captiver par les fauves et les serpents !

 

Entre la gare d’Austerlitz, la faculté des sciences de  Jussieu et la mosquée de Paris, le Jardin des plantes regroupe un parc botanique, le muséum national d’Histoire Naturelle, de grandes serres, et même une ménagerie.

Vous pourrez, au gré des différents jardins à thème, y découvrir plus de 8500 variétés de végétaux différents. Randonnée en jardin alpin, arbres d’Amériques ou escapades en Orient : Les parcours thématiques pourront aguiller votre visite en fonction de vos envies.

 

Le Jardin des Plantes :un paradis pour les amoureux de la nature au coeur de la capitale

Le Jardin des Plantes : un paradis pour les amoureux de la nature au coeur de la capitale

Le parc zoologique de Paris enchantera petits et grands : la fauverie , la nouvelle singerie , le palais des reptiles, la grande volière font parties des différentes installations présentant près de 130 espèces d’animaux différents .

Pour découvrir autrement le parc et ses environs, Gladtrotter vous conseille la visite guidée du quartier latin de Charles Edouard.

Pour approfondir l’expérience au cœur du zoo, vous pouvez, à partir de 6 ans, vous initier à prendre soin et nourrir des animaux tel que le lamantin ou le flamand rose grâce à des activités d’apprenti-soigneur.

Réservations des activités en amont de la visite du zoo 

Accès au Jardin des Plantes : Métro 5, 10 et RER C – Gare d’Austerlitz / Métro 7 – Censier Daubenton / Métro 10 –Jussieu

 

Buttes Chaumont – Guignol fait trembler de rire l’un des parcs les plus romantiques de Paris

 

 

Les Buttes Chaumont : un parc romantique à l'allure sauvage

Les Buttes Chaumont : un parc romantique à l’allure sauvage

Au cœur du 19ème arrondissement, les Buttes Chaumont, l’un des plus grands parcs de Paris a été créé sur d’anciennes carrières. Très vallonné voir escarpé, il offre de magnifiques vues sur Paris. Autour du lac prisé par de nombreux oiseaux, découvrez le charme bucolique des grottes, cascades, rivières, ainsi que le pont suspendu de Gustave Eiffel. Au coeur de ce bassin, sur l’île du Belvédère, ne manquez pas de monter jusqu’au temple de la Sybille, qui se dresse à plus de 30 mètres de haut.

Un spectacle de marionettes pour les plus jeunes : Guignol

Un spectacle de marionettes pour les plus jeunes : Guignol

Le parc des Buttes Chaumont offre encore bien des secrets, découvrez-les lors d’une visite avec notre guide Régine.  

Les plus jeunes pourront assistés à un spectacle de Guignol, la plus célèbre des marionnettes françaises, dans l’un des deux théâtres qui lui sont dédiés : le théâtre Guignol Anatole et le Guignol de Paris

Accès au parc des Buttes Chaumont : Metro 7bis – Buttes Chaumont – Boztaris

 

 

 

Georges Brassens – Attention, ça pique !

 

À deux pas du parc des expositions de la Porte de Versailles dans le XVème arrondissement de Paris, venez découvrir ce petit coin de paradis : collines, rivières et belvédère. C’est l’endroit idéal pour découvrir les vignes de pinot noir de Paris.

Dans ce parc vous trouverez également une ruche, ainsi que des activités autour de l’apiculture pour vos enfants … une manière ludique de connaître le miel parisien !

Accès au parc Georges Brassens : Métro Convention – Ligne 12

 

Les Tuileries Métro Concorde – Entre élégance royale et fête foraine au cœur de Paris

 

En famille, tous les ans, de Juin à Août, ne manquez pas la fête des Tuileries, où les traditionnelles gaufres et barbes à Papa, se mêlent joyeusement aux manèges en tout genre qui raviront petits et grands ! 

La grande roue du Jardin des Tuileries

La grande roue du Jardin des Tuileries

Accès au Jardin des Tuileries : Métro 1 – Concorde – Tuileries – Musée Royale Palais du Louvre

Pour une découverte ludique et éducative en famille du plus célèbre jardin à la française de France, suivez notre guide Cyril dans une visite guidée et chasse aux énigmes dans le  parc de Versailles.

 

Parc André Citroën – Les pieds dans l’eau et la tête dans les nuages

 

Entre montgolfière et jeux d'eaux, le parc André Citroen réjouira petits et grands

Entre montgolfière et jeux d’eaux, le parc André Citroen réjouira petits et grands

L’un des plus récents parcs de Paris, vous offre un grand espace de verdure sur les bords de Seine. Composé de trois parties, jardin blanc, jardin noir et parc central, il accueille également deux grandes serres monumentales. Promenez vous au gré de vos envies dans les différents jardins à thème. En plus d’être un endroit idéal pour les pique-niques, vous pourrez aussi vous y rafraîchir et prendre un peu de hauteur :

Avec ses 120 jeux d’eau, le parc André Citroën est l’endroit idéal pour se rafraîchir en été en famille.

Pour prendre de la hauteur un grand ballon gonflable vous offre la possibilité de voir Paris de 150 mètres de hauteur .  En fonction de la météo, il s’élève tous les jours de 9h du matin jusqu’à 30 minutes avant la fermeture du parc. Une jolie façon de s’offrir une vue imprenable sur tout Paris en famille !

Accès au Parc André Citroën : Métro 10 – Javel – André Citroen / RER C – Pont  du Garigliano

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez nous

Si vous avez des questions ou des remarques sur le blog n'hésitez pas à nous contacter

Envoi en cours...

Gladtrotter - Discover the world in a different way

Se connecter

Oubli de mot de passe ?